La Sobeipan

La Sobeipan, société belge d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, est un groupe d'étude et d'informations sur les OVNI/PAN en Belgique - Wallonie.

Logo officiel sobeipan
Certains pourraient penser que la sobeipan est un organisme de recherche dédié à la recherche d’existence de vie ou de technologies extraterrestres, mais ce n'est ni dans ses prérogatives, ni dans ses compétences, conformément aux missions fixées à sa création.
L'organisation ufologique a pour objet la recherche et l'étude rationnelle des phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN/OVNI).
Totalement bénévoles, nos activités sont principalement les enquêtes sur les témoignages de PANs (phénomènes aérospatiaux non identifiés).


La sobeipan est financièrement indépendante, ces fonds proviennent exclusivement des membres et responsables.


Elle occupe ses propres locaux afin d'assurer une bonne exécution des multiples tâches administratives, réunions, de recherches etc.

19401096 10213363009653534 1119790789 o
La Sobeipan a été lancée par Gaëtan Bovy. Convaincu que les OVNIS méritent une étude sérieuse. Auparavant, elle était connue sous le nom de "REUB", Réseau d'enquête ufologique belge de 2011 à 2017. Le REUB sera alors modifié en "Sobeipan" le 8 juin 2017 après 6 ans d'activités. Depuis, avec cette nouvelle structure, il a commencé à envisager sérieusement de former une organisation privée et scientifique ufologique qui travaillerait pour résoudre l'énigme OVNI dans une orientation rigoureuse.

Pour cela, il entreprit de restaurer dans la sobeipan une orientation fidèle dans ses objectifs et méthodologie à la Sobeps et de J. Allen Hynek (Cufos). La Sobeipan continue alors d'honorer l'héritage de la Sobeps et de Hynek grâce à son étude sérieuse et à son examen des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

×