Signaler une observation

La Sobeipan reçoit entre 10 et 20 rapports d'observation chaque année. Il s'agit dans la plupart des cas de lumières nocturnes.
Afin de réaliser efficacement la collecte des informations, et de continuer nos recherches, nous vous demandons de soumettre vos rapports d'observation, avec vos photos et vidéos si vous en possédez.

En remplissant le formulaire de déclaration, les informations que vous fournissez sont soigneusement archivées et évaluées afin de nous aider à résoudre le mystère Ovni ! 

Une fois que vous remplissez le formulaire, cliquez sur le bouton envoyé et votre rapport sera assigné au service d'enquête de la sobeipan qui évaluera votre observation.
 

Si vous autorisez des analyses approfondies notamment une enquête sur les lieux de l'observation, votre témoignage sera, si nécessaire, transféré à un enquêteur officiel de la Sobeipan selon votre secteur géographique. Cela peut inclure un appel téléphonique ou une visite sur place et un entretien avec l'un de nos enquêteurs en fonction de la nature du phénomène observer, selon le cas, une simple communication à distance peut suffire. Si vous avez réalisé plusieurs observations à des dates différentes ou à des heures différentes à la même date, nous vous demandons de bien vouloir remplir un formulaire à la fois et de ne pas mélanger vos observations.


QUELLES DONNÉES VAIS-JE ENVOYER ET EN COMBIEN DE TEMPS ?

La base de données des observations signalées à la Sobeipan est réalisée méticuleusement. Cela étant dit, nos formulaires sont bien détaillés. De cette façon, nous pouvons mieux trier les cas qui nous sont soumis et mieux les analyser. S'il vous plaît, merci de remplir tous les champs qui s'appliquent à votre cas unique.

JE JOINS UNE PHOTO OU UNE VIDÉO AVEC MON TÉMOIGNAGE. QU'ADVIENT-IL DE CELA ?

La Sobeipan a un effectif de bénévoles analystes qui examinent chaque photo / vidéo reçue. Ils utilisent un certain nombre de techniques différentes pour identifier l'authenticité d'une photo ou d'une vidéo et d'essayer de rendre un avis notamment sur l'authenticité, ainsi que l'origine du phénomène et d'autres détails (taille, distance par exemple).


QU'EST-CE QU'UN RAPPORT D'ENQUÊTE ?

Chaque cas est étudié selon la consistance des informations reçues et la collaboration du témoin, si un témoignage reçu fait l'objet d'une enquête approfondie, un rapport d'enquête est rédigé par l'enquêteur affecté à l'enquête et qui reprend les analyses complètes et leurs conclusions. Les rapports sont ensuite soumis à un comité de lecture de la Sobeipan pour approbation et remis ensuite au témoin. Nos rapports d'enquêtes et d'observations sont diffusés sur notre site internet, rubrique "Rapports Ufo". Comme mentionné plus haut, vos données personnelles sont retirées soigneusement selon vos exigences !


QUE FAIRE SI JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LES CONCLUSIONS ?
En tant que témoin, vous pouvez demander une révision du cas. Pour ce faire, envoyez votre déclaration expliquant pourquoi vous êtes en désaccord et tous les faits pour appuyer votre déclaration ainsi que votre numéro de dossier, ou la date de votre observation à sobeipan@mail.be Votre cas sera ensuite examiné par nos enquêteurs et vous serez mis au courant de leurs constatations. Si, après cette contre-enquête, vous n'êtes pas d'accord avec les conclusions de la commission d'examen, vous serez invité à témoigner dans un autre organisme.

 

Le Phénomène
Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf
Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf, Avi
Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf
Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf
Informations témoin
Si ce n’est pas votre première observation OVNI, veuillez svp remplir un formulaire pour chacune de vos observations

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×